Sunday, June 19, 2011

Chapitre 31 - Bali, Indonésie


Bali!! Depuis qu'on est arrivé en Australie, on n'entends parler que de ça! C'est la destination voyage par exellence des australiens, et surtout, la plus près et la plus abordable! Les billets d'avions ne sont pas très chers, le vols n'est que de 3 heures et demie de Perth et une fois sur place, tout est cheap!

Seminyak, Legian, Kuta et Jimbaran
En arrivant à l'aéroport de Denpassar, nous nous sommes rendus à notre hotel à Seminyak, à quelques km de l'aeroport. Seminyak est censé être plus tranquille qu'à Kuta et Legian, des villes très bruyantes, sales et remplie de monde. Comme nous ne sommes pas vraiment allé à Kuta, il est difficile de comparer, mais je décrirais Seminyak comme étant tout aussi bruyant, sale et plein de monde! Essayer de traverser à une intersection entre les voitures et les motos où il n'y a aucune signalisation ni réglements!!! Pour des nord-américains, c'était pas évident!

Notre hotel était un peu isolé de tout ce brouaha et vraiment beau et paisible. On avait une petite villa, à deux étages, avec accès direct à la piscine. On ouvre la porte et on tombe dedans! Un peu drôle comme concept!


Devant la piscine qui s'étends le long des 10-12 villas de l'hotel

Notre petite terrasse à côté de notre villa

Le 2e étage

La chambre au deuxième étage

Un petit sentier dans les jardins de l'hotel

Nos amis les lézards. Il y en a absolument partout à Bali, mais ils ne font pas de mal à personne!

L'entrée de la plage à Legian


Les vagues étaient vraiment grosses dans cette région. Regardez on peut voir un avion qui semble atterir dans l'eau! La piste d'atterissage a été construite dans l'eau!
 À la plage de Legian, c'est bien difficile de se reposer tranquille. D'abord on doit payer pour une chaise longue, il y a des "loueurs de chaises" un peu partout et ils te demandent un prix de fou juste pour t'assoir sur leurs chaises. Mais comme tout est négociable, on s'en est sorti pour environ 5$ pour deux chaises. Une fois bien installés, on devient la cible des vendeurs de cochoneries sur la plage (lunettes de soleil cheaps, montres cheaps, souvenirs cheaps... etc!) ainsi que des masseuses et manucuristes! On a refusé tout pendant quelques instants, mais éventuellement j'ai cédé à un massage d'une heure et une pédicure pour environ 20$. Ça semble cheap comme ça, mais on s'est bien avoir car quelques jours plus tard on s'est fait faire un autre massage pour environ 6$!

J'attends mon drink à un petit café à Legian
Vers la fin de l'après-midi, après la plage, le massage et les boutiques, nous nous sommes dit qu'il était temps de finir la journée au bar dans la piscine de l'hotel pour un 5@7. Nous y avons rencontré Ryan et Sharon, un couple de Brisbane et nous avons décider d'aller souper tous ensemble ce soir-là.

Nous avons demandé conseil à l'hotel pour choisir une bon restaurant, typiquement Balinese. L'hotel nous a recommandé un restaurant de fruits de mer à Jimbaran où on choisi notre poissons ou fruits de mer qui est ensuite grillés sur le BBQ et servi à notre table, directement dans le sable sur la plage. Pas pire comme concept! Mais quel attrape-touristes! Encore une fois, on s'est fait avoir en payant une fortune pour notre souper, mais on s'est bien régaler! Ce souper nous a coûté environ 80$ à deux, pas si cher vous direz pour un souper de fruits de mer avec drinks, soupe et dessert. C'est vrai, c'est pas si cher, mais par la suite on s'est aussi très bien régalé avec des festins qui nous ont coûté entre 25$ et 35$ à deux!

À Jimbaran, où nous avons souper directement sur la plage

Avec Sharon et Ryan de Brisbane

Ils sont de party!


J'ai l'air si grande à côté d'elle!!

Ubud et le nord de l'île
Nous ne sommes resté à Seminyak que 2 nuits, le temps de s'y promener un peu et voir la plage. Nous voulions passé la majorité de notre voyage plus au Nord, où on peut expérimenter le vrai Bali, soit les temples, les volcans, les champs de riz, etc. Ubud est la capitale de Bali Central et c'est aussi très touristique, mais beaucoup moins achalendé qu'au sud et plus beau aussi. Nous avons passé quartre nuits à Ubud d'où nous avons fait quelques escapade vers de reste de Bali.

Un bâtiment typiquement Balinese à Ubud

Ubud

Notre chambre à Ubud
La vue de notre hotel
La route pour se rendre à l'hotel! On se sentait un peu au tier-monde et on se demandait bien où notre taxi nous amenait quand on est passé par la!!

Partout dans les rues on retrouve des offrandes par terres que les gens préparent et déposent un peu partout à chaque jour

L'attraction la plus populaire à Ubud est sans aucun doute, la Monkey Forest. C'est une forêt sacrée (tout est sacré à Bali!) où il y a des centaines de petits singes qui y habitent. J'ai demandé à un habitant du coin pourquoi les singes ne sortent pas de la forêt, il y a beaucoup de singes à l'intérieur mais ils ne s'aventurent pas en dehors de la forêt, dans les rues, près des restaurants, etc.. Le gars nous a répondu qu'ils ne savent pas et que c'est pour ça que la forêt est sacrée! Bon...!




Maman singe et bébé singe
Un bon drink dans une noix de coco!

Pour environ 30-35$, nous nous sommes payé un chauffeur privé (héhé big shot!) pour toute une journée et il nous a amené voir tous ce que nous voulions voir du nord de l'île: une plantation de café et épices, les "rices terraces" (des champs de riz en étages), le volcan Batur et le lac Batur (source thermique dans le cratère du volcan, le Elephant Cave Temple et le Temple of the Holy Water.


Les rices terraces

Les rices terraces

Anne qui goûtent aux épices locales

Anne et Max préparent le café à la manière traditionnelle

Dégustation de cafés et thés devant un décor à couper le souffle

Le Mont Batur

Le Lac Batur

Au Holy Water Temple, Max est sexy avec sa jupe!

Au Holy Water Temple, les gens viennent de partout pour s'y baigner, car l'eau est sacrée et purifient les gens


Alors nous aussi on voulait être purifiés!

Devant l'entrée du Elephant Cave Temple



Encore des champs de riz

Un bon lunch bien mérité avec toutes ces visites
Nous avions entendu dire que faire du rafting sur la rivière Ayung était un must, alors nous avons booké une journée de rafting, combinée avec la visite du Elephant Park and Safari. Les deux activités en valaient la peine, on est parti à 8h00 et rentré vers 18h, grosse journée! Ce que j'ai le plus aimé du rafting, c'était la vue incroyables qu'on avait de la forêt tropicale partout autour de nous, avec plusieurs chutes d'eau ici et là.

Prêts pour l'aventure!



Sous la chute! Là j'étais bien trempée!


La forêt autour de nous le long de ce parcours de 11km

Notre visite du parc d'éléphants étaient aussi super impressionante, car on a pu toucher à plusieurs animaux! On a aussi fait une promenade à dos d'éléphant durant une bonne demie-heure en se promenant dans le parc safari où les autres animaux se prélassent.



Une image vaut mille mots!

On nourrissait les éléphants avec des bananes

Bébé éléphants aussi voulait des bananes

À dos d'éléphant


Ce tigre attendait sagement l'heure du repas... et nous nous attendions sagement aussi pour voir le tigre dévorer son repas!




Nusa Dua
Dernière destination du voyage, Nusa Dua. Cette région de Bali est tout au sud de l'île, du côté est et est composé principalement de gros resorts 5 étoiles et de terrains de golf. On n'y aurait pas passé toute une semaine, mais je me disais qu'après tout le voyagement et les visites, on serait surmenent bien content de se reposer une journée avant de retourner travailler. Effectivement, une journée à faire "plage-piscine-drink-manger" toute la journée, c'était bien apprécié pour cette dernière journée du voyage! Je trouve ça un peu domage quand même que ces resorts soient rempli de monde qui croient avoir vu Bali après avoir passé une semaine dans un resort isolé du vrai Bali! On aurait pu être au Mexique ou à Cuba, on n'y aurait pas vu la différence! Chacun son choix!

Au resort Melia Benoa

Piscine et bar typique d'un all inclusive resort

À la plage du resort

Plage privée du resort





Coucher de soleil
 Comme on se trouvait du côté est et que visiblement, on ne pouvait pas prendre en photo un beau coucher de soleil, on a décidé de se lever très tôt pour voir le lever du soleil. On a mis notre alarme à 4h30 et on s'est rendu sur la plage pour attendre le fameux soleil, qui s'est pointé le bout du nez vers 6h00 derrière tout plein de nuages.... Côté positif, on était les premiers au déjeuner ce matin-là!!

Lever du soleil vers 6h00

Tout est tranquille à cette heure


Des danseuses Balinese dans le hall d'entrée de l'hotel

Et c'est ce qui complète notre aventure en Indonésie!

Bye bye!
Anne et Max




No comments:

Post a Comment