Saturday, June 18, 2011

Chapitre 30 - Brisbane

Il y a quelques semaines, je (Anne) me suis rendue au Queensland pour faire un décompte d'inventaire à la mine de charbon Eaglefield, situé à environ 200km à l'ouest de Mackay, QLD. On envoit généralement les nouveaux sur les décomptes, car ce n'est vraiment pas compliqué comme travail, mais je n'aurais pas délégué le voyage à un junior! héhé!!

Je n'ai pas de photos de la mine malheureusement, mais celles-ci représentent bien ce que j'ai vu là-bas. Et je n'ai pas non plus de photo de ce que j'avais l'air, habillée avec ma chemise fluo, mes lunettes de sécurité, gants, casque et bottes cap d'acier! Mais je vous laisse imaginer!




Après avoir fait mon décompte, nous avons reprit l'avion et sommes passé par Brisbane, où j'ai fait un arrêt de 24 heures pour visiter la ville et rencontrer des amis du Québec (Frederic Bonin et sa blonde, Vanessa) qui font le même genre de voyage que moi, mais avec PWC Brisbane.

Ils m'ont amené manger dans un beau resto sur le bord de la rivière, on a passé une très belle soirée! Merci Fred!

Le lendemain matin, j'avais quelques heures pour vister Brisbane de jour, et j'ai bien vite réalisé que Brisbane n'est pas beaucoup plus grand que Perth! Ça se ressemble beaucoup d'ailleurs. 




Au Jardin Botanique, l'équivalent de notre Kings Park, mais plus petit






Ce fut rapide, comme tous mes voyages d'affaires! Mais je suis bien contente d'avoir visiter Brisbane et j'ai hâte de découvrir le reste de la côte est!

Anne

No comments:

Post a Comment