Saturday, June 18, 2011

Chapitre 29 - Pâques à Denmark, WA

Pour Pâques, nous avions une longue fin de semaine de 5 jours et nous avions réservé un chalet à Denmark. Non, ce n'est pas le pays, mais c'est une ville dans le sud de l'état, à côté de l'océan austral. Le vendredi après-midi, après le travail, il ne restait qu'à mettre les sac dans l'auto, les planches de surf sur le toit, et en route!

En route!

Notre chalet à Denmark
 Le premier jour, nous avons fait un tour de bateau sur la rivière, direction une île privée, qui est sur le bord de l'océan. La rivière arrive directement dans l'océan, alors c'est un endroit ou l'eau douce et l'eau salée se mélange, avec des courants et des vagues. On bon endroit pour pêcher!

Tous les pêcheurs sont contents, humains comme pélicans!

Regarder la différence de courant. La rivière au bas, et les vagues de l'océan en haut.

Nos sommes arrivés sur notre île privée, avec une belle plage!

Sur la plage. Max a même vu des dauphins jouer dans les vagues!

De l'autre côté de l'île, vue sur la rivière
Ensuite, nous sommes allés faire une marche au sommet des arbres, le Tree Top Walk. Ils ont bâtit une série de passerelles entre des gros arbres, assez impressionnant! On se sent comme des oiseaux perchés dans les branches.

Les passerelles entre les arbres

Les passerelles étaient plutôt instables, bougeaient avec le vent et les vibrations des gens qui marchent. Nous étions limités à 20 personnes par segment!

Dans un gros tronc d'arbre!

Anne et la pose Playboy

Les filles avaient du plaisir!

À l'intérieur d'un gros arbre tombé
 Le lendemain, nous sommes allés faire un peu de surf, pour essayer l'océan Austral. L'eau n'était pas trop froide et les vagues étaient bien, duraient plus longtemps qu'à Perth. Bandon et Max en ont profité.

Brandon en surf. Regardez bien la fille qui surf à la droite de la photo. Elle avait peut-être chaud!

Max sur la fin de sa vague

Après le surf, quoi de mieux qu'une dégustation de vin. Il y a plusieurs bons vignobles dans la région. Nous sommes allés à Single File pour un peu de vin dans un beau décor.

À boire

À manger

Le décor
Le jour suivant, nous sommes allé faire un tour de voiture, sur le bord de la côte de l'océan Austral. La vue était incroyable!

Des gros rochers

Un pont naturel en roches. Regardez la taille, en comparaison avec les gens!

Les vagues se brisent sous le pont en roche

Quelle coupe de cheveux Max!

Ils y avait un blow hole (trou dans la roche qui fait du bruit quand l'air y passe, poussé par la vague qui arrive)

Le blow hole. On voit un peu la vapeur à la gauche de la photo, quand le trou souffle.
Nous avons aussi visité les green pools, un endroit ou les récifs brisent les vagues au large, ce qui crée des piscines naturelles avec de l'eau calme, parfait pour se baigner ou faire de la plongé et observer les poissons.

Regardez la taille des vagues au loin! Je ne surferais pas ça...

Nous avons eu bien du plaisir. Prochaine destination voyage: Bali, Indonésie!