Sunday, April 3, 2011

Chapitre 28 - Wave rock

À l'est de Perth, il y a une région qui s'appelle la Wheat Belt. C'est une région agricole, il y a beaucoup de fermes qui élèvent du bétail, des agneaux et des moutons (des stations, comme ils disent ici).

Arbre isolé dans le champ.

Dans le wheat belt (ceinture de blé), ils ont beaucoup de blé et de foin!


Sur le bord de la route
 Cette région est très sèche. Nous pensons que c'était parce que c'est la fin de l'été il n'a pas plu depuis plus de 60 jours dans la région (dont à Perth!). Le niveau de risque de feu de forêt était très élevé...


Risque de feux de forêt catastrophique!


Dans cette région, il y a une formation rocheuse assez spéciale, la Wave Rock. C'est comme le nom le dit, une roche en forme de vague. Cette roche est très vieille. La partie en forme de vague a été formée à cause de l'érorsion. Avec le temps, la roche qui la recouvrait la montagne est partie avec l'érosion et la pluie qui tombe dessus ruisselle sur le côté, ce qui a, durant des millions d'années, érodé en forme de vague.


Anne sous la vague
La Wave Rock
J'ai essayé de la surfer celle là, mais je n'avais pas ma planche!

La roche d'en haut. Assez dangereux car on peut tomber si on va trop près (10m / 30 pieds de haut)

Le muret que vous voyez sert à recueillir l'eau de pluie
Lorsqu'il pleut, l'eau de pluie ruisselle sur la roche. Puisque c'est une région très sèche, ils ont pensé à la recueillir et la garder comme eau potable. L'eau coule le long du muret et arrive dans un barrage.

Le barrage



 

Man vs. Wild
 

Une drole de roche avec un creux à l'intérieur. On dirait une geule de crocodile...


Max est dans la grande craque de fesses en roche


Anne s'est trouvé un bon siège pour regarder le paysage

Une belle roche avec un trou dedans. Une bonne cachette.
 Sur la grosse montagne, il y a aussi des couches de roches qui se détachent. C'est assez impressionnant, je n'aimerais pas être en dessous si ça se met à tomber...

La couche de roche qui tombe
 L'autre attraction touristique, c'est une espèce de grotte en forme de gueule d'hippopotame. On pouvait entrer dans la grotte et monter jusqu'en haut!

La grotte en guele d'hippopotame

Anne dans la grotte


Max dans la grotte

Devant notre camping, il y avait un parc naturel avec plein d'animaux, dont des kangourous. Il y avait aussi des dizaines d'oiseaux (qui s'en sont donné à coeur joie à 5:30 le matin, pour nous réveiller!)
 

Anne s'est trouvé un nouveau chum (plus poilu!)


Un petit lézard!
 Nous avons aussi vu des drôles de sculptures, des voitures avec une mascotte en chien au volant, dans les champs. Rien de moins pour essayer d'attirer des touristes dans le coin!

C'est ce qui arrive quand c'est un chien qui conduit!



Toute une cascade!
@+

Anne et Max

1 comment:

  1. Super belles photos, un de mes posts préférés!
    Bravo

    ReplyDelete