Saturday, January 29, 2011

Chapitre 25 - Australia Day

Le 26 janvier, c'est la fête nationale de l'Australie, le Australia Day. Nous avions congé pour l'occasion et, puisque c'était un mercredi, ça nous donnait une bonne pause au milieu de la semaine de travail. Super!

Comme presque tous les jours ou nous ne travaillons pas, nous avons commencé la journée avec une visite à la plage pour un peu de soleil et quelques vagues pour le surf. Sur le chemin du retour, nous avons décidé d'arrêter chez Bunnings, le Réno-Dépôt de l'Australie afin de faire l'acquisition de notre BBQ. Ici, le BBQ c'est un sport national. Il y a des BBQ dans tous les parcs et les gens vont faire des pic-niques, manger un bon burger ou des saucisses et prendre un peu de soleil. Si nous avions à définir la cuisine australienne, nous dirions que tout se fait sur le grill...

Mais avant de déguster de la bonne viande, il me fallait d'abord assembler le BBQ, le barbie comme ils disent par ici (à ne pas confondre avec la poupée Barbie). Avec tous mes talents d'ingénieur et quelques outils fournis, c'était complété en quelques minutes!

Notre BBQ

Notre festin, avec nos amis sur le balcon
 Ensuite, c'était le temps de démontrer notre fierté. Kelsey, qui était très motivée, avait acheté des tattoo aux couleurs de l'Australie et avait même fait des cup cakes avec le crèmage bleu, rouge et blanc pour l'occasion.

Anne et son tattoo

Kelsey et son tattoo
Les filles avaient aussi un drapeau sur la cheville

Les gros tattoos vont sur les gros bras!
Les filles m'avaient mis au défi de me mettre le tattoo de l'Australie dans le front. Une chance que je ne l'ai pas fait car celui sur mon bras est resté 3-4 jours même si je le frottais fort dans la douche!

Après notre BBQ et notre séance de tattoo, nous voulions aller sur le bord de la Swan River, ou il y avait des festivités pour l'occasion. Durant l'après-midi, il y avait un spectacle aérien, avec toutes sortes d'avions. Les avions acrobatiques étaient les plus cool à regarder.

Sur la rive de la Swan River, en regardant vers le centre-ville
Un des avions acrobatiques qui fait un flip

Un autre avion acrobatique qui fait la toupie

Il y avait aussi des hélicoptères qui trainaient des drapeaux des commanditaires. C'était très gros et ça devait prendre dans le vent!!!

Un autre avion écrivait des lettres dans le ciel. C'est écrit LOTTO, pour la lotterie qui commandite les festivités
Finalement, le soir venu, c'était le temps des feux d'artifices. Rien de moins que $450 000 de pétards allaient exploser en 30 minutes. Wow, ils y ont mis le paquet!





Finalement, nous avons eu bien du plaisir, ça nous a rapellé la Saint-Jean-Baptiste.

Happy Australia Day!

Anne & Max

1 comment:

  1. J'ai hâte que tu nous fasses du BBQ Max!!!

    J'espère également que vous avez eu une belle journée, les photos sont superbes!

    ReplyDelete