Tuesday, February 15, 2011

Chapitre 26 - Camping de Saint-Valentin

Pour célébrer la Saint-Valentin, Anne et moi avons décidé de partir en camping dans la région des vins pour la fin de semaine. Nous avions réservé un terrain de camping, préparé notre bagage durant la semaine pour être prêts à partir immédiatement après le travail le vendredi soir. Nous avions près de 3 heures de routes à faire et nous voulions arriver avant le coucher du soleil pour monter notre tente... Mission accomplie! (près de 15 minutes pour s'installer avant la nuit).

Notre tente qui a survécu cet "ouragan" toute la nuit
Arrivés sur place, la réception était fermée, mais ils avaient laissé un papier à notre nom pour nous indiquer notre numéro d'emplacement. Nous avions celui directement devant l'entrée du camping, à côté des toilettes. Laissez-moi vous dire que je ne voulait pas prendre celui-là. Discrètement, nous avons échangé notre enveloppe pour celle de quelque d'autre (qui n'était pas encore arrivé, hahaha!)

Mais bon, rendu à notre nouvel emplacement, nous avons vu que quelqu'un d'autre avait eu la même idée que nous et était déjà installé là. Cependant, il allait partir tôt le lendemain, alors nous avons quand même installé notre tente là, près de la sienne.
Nous étions très près de l'autre tente, assez pour entendre le gars ronffler toute la nuit!

Puisque c'est l'été ici, nous avions décidé de ne prendre qu'un drap léger. Erreur!!! Même s'il ne faisait pas froid dehors, le vent était fort car le camping était juste de l'autre côté de la rue par rapport à la plage. Et le vent entrait dans notre tente et soufflait à toute allure, donc nous étions frigorifiés à l'intérieur, obligés de s'habiller avec tous nos vêtements. En plus du froid qui nous tenait éveillés, le voisin ronflait à tue-tête! Nous n'avons pas dormi de la nuit!


Le camping est à la droite de la route

Avec mon manque de sommeil, j'ai pu prendre quelques bonne photos des étoiles. Ici, il y en a beaucoup plus qu'en ville, nous voyions même la voie lactée.

La voie lactée

Photo de 30s d'exposition. Bel effet, non?
Le lendemain, c'était hors de question que nous restions en camping (pour avoir froid et parce que Anne était terrorisée que quelqu'un découvre que nous avions changé notre emplacement de camping!), nous avons donc opté pour un petit chalet à un autre endroit. Enfin, nous pouvions dormir en tout confort.

Notre chalet
Le dimanche, nous étions plus en forme pour aller visiter quelques vignobles et manger à Capel Vale, pour fêter entre amoureux. Quel délice!!! Très bon repas et très bonne sélection de vin.

Le vignoble, de l'extérieur
Anne qui a du plaisir à déguster le vin
Max qui a du plaisir à regarder Anne qui déguste le vin
Après notre repas, nous avions tout l'après-midi pour profiter des nombreuses plages de la région. Bonne idée pour se remettre de la dégustation de vin, avant de refaire 3 heures de route. Nous avons trouvé une plage presque privée, quel endroit magnifique...

Un panoramique de notre plage privée 
Une belle façon de terminer un beau petit séjour en couple.

Bonjour de l'Australie,

Anne et Max

2 comments:

  1. Bravo! J'ai toujours hâte de te lire! La sortie en amoureux… Je ne sais pas de qui est l'idée… Mais c'est une décision toujours payante pour le couple! Bravo!

    ReplyDelete
  2. Très jolies photos ! La panoramique et la photo des étoiles ! Ah, oui, j'oubliais, vous faites un beau couple. Salud !

    ReplyDelete