Saturday, January 29, 2011

Chapitre 24 - La Nouvelle-Zélande

Après notre visite au Québec, nous avons fait une escale de 5 jours en Nouvelle-Zélande. Notre vol s’arrêtait par là, alors aussi bien en profiter pour visiter un nouveau pays sans avoir à payer un billet d’avion!


La ville de Auckland, vue du Harbour

Nous sommes arrivés à Auckland vers 6h du matin après deux longs vols d’avion, presque habituels maintenant. Après les douanes, les valises, le taxi… nous nous sommes rendus à notre hôtel où Élise, JP et Ian nous ont rejoints pile à l’heure pour notre rendez-vous! Et quoi de mieux pour commencer le voyage, après une vingtaine d’heures de voyagement et quelques heures de sommeil ici et là, que de hicker une montagne la première journée! Ok elle n’était pas très grosse la montagne, mais quelque peu épuisante! Disons qu’on a bien dormi la nuit suivante et que ça nous a permis de rattraper le décalage très vite.

Bien contentes d'être arrivées au sommet!
 
Le cratère du Mt Eden
 
La deuxième journée s’annonçait beaucoup plus dans nos cordes : visite de vignobles (et dégustations bien entendu) sur une île près de Auckland, Waiheke. Mis à part quelques petits problèmes de transport une fois rendu sur l’île (nous avions opté pour le réseau d’autobus de l’île pour circuler… plus ou moins efficace), c’était une journée superbe! Beau soleil, du bon vin, magnifiques paysages et un succulent repas pour diner!






En attendant l'autobus à la sortie du premier vignoble, on ne savait pas encore qu'on serait là pour la prochaine heure et demie!
 À notre troisième et dernière journée à Auckland, nous avons faits la rencontre de gentils petits pingouins et de moins gentils requins à l’aquarium Kelly Tarton. Nous nous y sommes rendus à bord de la navette-requin, très original comme concept!

La navette-requin







Et ce qui devrait arriver, arriva!

Et c’est cette journée-là que nous avons décidé de sortir en grand pour aller déguster de l’agneau dans un très bon restaurant. On a habillé Élise et JP avec notre linge pour sortir tout chics!


Comme ils sont beaux!

À la quatrième journée, nous avons loué une voiture (un superbe station wagon) et nous avons fait un peu de route vers Waitomo, réputé pour ses « glow worm caves ». Les glow worms, ce sont des petites insectes qui se collent aux plafonds des caves et qui font de la lumière ce qui donne l’effet d’un ciel tout étoilé. Nous avons d’abord fait une petite visite à pied d’une cave puis nous avons enfilé wetsuits, bottes et casques pour attaquer « The legendary black water rafting »! Disons que ce n’est pas pour tout le monde! On s’est promené avec nos trippes dans un noir total, parmi les anguilles! Ce qui m’a le plus fait peur c’est lorsqu’on est passé par un tunnel où on devait se pencher par en arrière sur nos trippes pour être complètement couchés et on avait environ 6 pouces d’espace au dessus de nous, je me suis rapidement découvert une claustrophobie que j’ignorais. Malgré tout, je vous recommanderais certainement de le faire si vous êtes en NZ un jour, c’était vraiment cool!


Notre groupe, prêt pour l'aventure!




Après ces aventures, nous avons repris la route vers Rotorua et admiré de magnifiques paysages tout au long de ce voyage.
Au cinquième jour, nous étions donc à Rotorua, une ville reconnue pour ses geysers et constante activités thermiques…. et sa persistante odeur de souffre! Nous sommes allés à Wai-O-Tapu Thermal Wonderland où nous avons vu des bains de boue en ébullition, des geysers qui crachent de la vapeur et beaucoup d’étangs d’eau de toutes sortes de couleur.








 Au sixième jour, c’était déjà le temps de dire au revoir et de reprendre l’avion vers Perth.

bye bye!

Et au septième jour, nous nous sommes reposés…. NOT! On est retourné travailler! L

1 comment:

  1. "Et quoi de mieux pour commencer le voyage, après une vingtaine d’heures de voyagement et quelques heures de sommeil ici et là, que de hicker une montagne la première journée!"
    Vraiment! Je l'ai rit celle-là! Très bon compte-rendu! On aurait aimé y être.

    ReplyDelete