Sunday, November 21, 2010

Chapitre 20 - L'araignée

Un dimanche après-midi comme les autres, Anne et moi on savait pas trop quoi faire de notre journée. On était comfortablement assis dans le salon à lire et naviguer sur internet. C'est alors qu'une drôle de forme attire mon attention près du plafond. Je m'approche pour mieux voir : une immense araignée très poilue!!! Dès que je l'approche, elle bouge et menace de me sauter au visage.
La bête
Jusque là, on avait rien vu de faune trop sauvage en Australie, rien de plus que des criquets. Surtout, on avait rien vu dans notre appart.

Maintenant, nous avions plein de questions: Est-ce que c'est une araignée dangereuse? Comment une telle chose a pu entrer chez nous? Nous ne laissons jamais les portes et les fenêtres ouvertes. Est-ce qu'elle peut nous sauter dessus? Comment faire pour la capturer et s'en débarrasser? Est-ce qu'elle a d'autres amies dans notre maison?

N'écoutant que notre courrage, nous avons imaginé un plan. C'était bien simple:

1. Faire de la place dans l'appartement pour avoir de l'espace libre pour la chasse
Au cas où elle veut s'enfuire, on peut lui sauter dessus!

2. Prendre les armes: Un bol à salade et une casserole.
Quels guerriers!
3. Dérouler le store sur lequel elle est perchée, attendre qu'elle saute au plancher et la prendre au piège sous le bol
On va t'avoir toi!

Quand j'ai déroulé le store, elle n'a pratiquement pas bougé. Changement de plan, on allait maintenant dérouler le store et essayer de la prendre prisonnière sur le store.

Il y a une surprise là-dedans!

Bingo, nous avions maintenant capturé la bête! Ensuite, que faire avec elle? Le pardon (la libérer dans un champs loin de la maison)? La vengeance (la lancer sur le balcon du voisin bruyant)? La mort lente (la faire cuire)? La mort rapide (l'écraser)? Nous avons opté pour se débarasser du problème rapidement et surtout loin de la maison.

Nous sommes alors descendu dans le stationnement ou nous avons pu mener l'exécution. La casserole posée par terre, j'ai pu, d'un coup de pied de ninja, libérer son contenu. D'un autre coup de pied, j'en ai fait une petite galette! Quin toé!
Le coup de pied de ninja
Bravo Max, maintenant tu dois courir après le couvercle qui part au vent!

Elle se camoufle sur l'asphalte. Où est-elle que je l'écrase?

Elle était grande de même, je le jure! (5cm x 5cm)
Regardez, elle est là, toute écrasée!

Finalement, ça a bien occupé notre journée!
Le héro moustachu!
Anne & Max
xox
P.S. : Claire, nous avons désinfecté la casserole et nous en avons une autre pour faire à manger quand tu viendras nous visiter.

P.P.S. : Claire, on aura pas d'autres araignées, on le jure!

3 comments:

  1. Pis avez-vous montré vos photos aux Australiens, histoire de savoir si elle était vénimeuse?

    ReplyDelete
  2. Bon finalement j'ai regardé sur internet et c'est pas une araignée dangereuse. Il s'agit d'une Huntsman spider. Il parrait que tout bon Australien a une histoire effrayante avec cette araignée, elle est experte à entrer dans les maisons et dans les voitures car elle passe dans les minces fentes. Il parrait aussi que les Australiens ne les tuent pas car elles mangent d'autres sortes de bibites plus dégueux!

    ReplyDelete
  3. Ok c'est vraiment intense... il ne faut jamais que je trouve une araignée de cette stature dans ma maison !!!! J'ai des frissons juste à regarder les photos.
    Tout un héros ;)

    ReplyDelete