Thursday, October 21, 2010

Pour les amateurs de bière...

Depuis que je suis arrivé en Australie, j'ai décidé d'essayer toutes les sortes de bière que je connaissais pas. Afin de me rapeller de ce que j'ai gouté, je prend en photo chacune des bouteilles de bière.

Voici ma collection à date:
Tappeto Volante - Italie. Drôle de nom, drôle de goût


Magners Cidre - Irlande. Bon

OeTTINGER - Allemagne. Moyen.

Crown - Australie. Moyen.


Un ensemble de dégustation - Brasserie Allemande dans la Swan Valley près de Perth

Avec mon repas de saucisses allemandes

Carlton Natural Blonde - Australie. Légère.

Little Creature Pale Ale - Australie. Très bonne.


Hahn Premium - Australie. Bon.

Fat Yak - Australie. Bon.

Pipsqueak Cidre - Australie. Bon.

Coopers Pale Ale - Australie. Bon

Yebisu - Japon. Bon.

James Boag's Pure - Australie. Très bon.

Cascade - Australie. Bon.

James Squire Golder Ale - Australie. Très bon.

Pacifico - Mexique. Très léger

Pure BLonde White - Australie. Une bonne blanche

Cascade Light - Australie. Moyen, la standard était meilleure.

Cheeky Blonde - Australie. Très léger.

Dry Dock - Australie. Moyen

Victoria Bitter - Australie. Bon.
Quelques ajouts de Nouvelle-Zélande:

Micro-brasserie - Nouvelle Zélande. Très bon!

Speights - Nouvelle-Zélande. Moyen et léger

Monteith's Black - Nouvelle-Zélande - Bon

Mac's Gold - Nouvelle-Zélande. Bon.

Ranfurly Frontier - Nouvelle-Zélande. Bonne bière de Cowboy.
 Retour en Australie:

Bintang - Indonésie. Moyen.

Emu Bitter - Australie. Moyen

Asahi - Japon. Bon.

Foster's - Australie. Enfin je l'ai trouvée. C'est la bière typique d'Australie dans les films, mais elle est presque introuvable ici!

Abbey Ale - Australie. Bière d'abbaye très bonne

Toohey's Extra Dry - Australie. Léger

Peroni - Italie. Bon.

C'est pas une bière, mais de l'orangeade. La bouteille est belle parcontre!

Pepperjack - Australie. C'est un vignoble reconnu pour ses Shiraz mais ils font une petite production de bière. Très bon.

Victoria Bitter - Australie. Une grosse bière de chalet près du feu.

Carlton Draught - Australie - Une autre grosse bière de chalet!

Cooper's 62 - Australie. Bon

3 comments:

  1. La Fat Yak est un peu floue... d'après moi c'était pas la première!

    ReplyDelete
  2. Est-ce que tu ressemble à un Fat yak quand tu en bois trop souvent?

    ReplyDelete
  3. Lol, c'est possible! Je prends les photos avec mon iPhone et il y a pas de flash dessus alors les photos sont pas très bonne quand il fait noir, dans un bar ou un resto...

    ReplyDelete