Tuesday, October 19, 2010

Un petit trésor sur la plage

Lors de notre dernière journée à la plage, je suis allé me promenner car je ne voulais pas faire le bacon sur la plage.

J'avais apporté mon masque et mon tuba et je comptais bien aller faire un peu de skorkling. En nageant près de la plage, j'ai vu quelque chose de brillant qui flotait dans le fond de l'eau. Au début je pensais que c'était un aileron de surf, ce qu'il y a sous les planches de surf.

Un aileron de surf?

Je suis allé montré ma trouvaille à Anne, Kelsey et Brandon. Ils étaient pas impressionnés, alors j'ai décidé de personnifier Jaws, les dents de la mer.
Jaws!

Ils étaient toujours pas impressionnés, alors j'ai du poursuivre mon exploration. Je suis allé sur une espèce de pointe rocheuse pour voir si je ne pouvais pas voir des poissons entre les roches. En regardant dans l'eau, j'ai vu quelque chose qui changeait de couleur; blanc, gris, blanc, gris, avec le mouvement des vagues. J'ai regardé durant quelques minutes mais ça ne bougeait pas plus. J'avais pas pris mon masque et mon tubas cette fois-là alors je ne pouvais pas sauter à l'eau pour voir ce que c'était. Finalement, j'ai vu un gars qui nageait vers la pointe de roche avec son masque et son tuba. Je lui ai fait signe et il est venu vers moi.

Max
- Hey, vois-tu quelque chose de blanc et gris dans le fond de l'eau?
Autre gars
- Euh, non. Où ça? Merde, j'ai pas le goût de rester dans l'eau!
Max
- Ben non, inquiète toi pas, ça bouge pas. Va voir avec ton masque et dis-moi c'est quoi.
Autre gars
- OK! Plouch.
- C'est une tête de requin!
Max
- Wow, va la chercher et donne-la moi!
Autre gars
- OK! Plouch.

Les gens sur la pointe rocheuse étaient bien impressionnés! Le requin avait sans doute été pêché là le matin (il y a souvent des pêcheurs sur ces pointes rocheuse car les poissons vivent autour). Ça devait être un petit requin de récif, d'environ 1m de long. Ils l'avaient capturé, tué d'un coup de couteau dans la tête, l'avaient vidé de ses entrailles, avaient découpé les ailerons, la queue et la tête et avaient fait des filets avec le reste de la viande. Super propre! J'ai ensuite vu la grosse flaque de sang sur le trottoir au dessus de la pointe de roche. En plus, ils ont décidé de lancer ce qu'ils ne voulaient pas du côté ou les gens se baignent!!!
Il vous fait des beaux yeux!

Bon, après ça je suis revenu montrer mon trésor à Anne, Kelsey et Brandon. Là ils étaient impressionnés et surtout très dégouttés. Le plus drôle c'est quand je revenais de la pointe vers la plage. J'essayais de pas trop montrer la tête de requin aux gens car ils allaient se baigner et ils y avait beaucoup d'enfants. J'avais pas trop le goût de leur faire la peur de leur vie...
Un petit trésor sur la plage

No comments:

Post a Comment