Monday, September 20, 2010

Chapitre 17 - Apprendre à surfer!

En fin de semaine on avait réservé un cours de surf avec notre petite gang de canadiens. J’aurais bien attendu quelques semaines de plus avant d’y aller, car à 8h30 ce matin-là il faisait 11 degrés et il pleuvait! Mais comme Andréa et Kirtan repartent à Toronto dans deux semaines déjà, c’était maintenant où jamais. On nous a prêté un surf et un wet suit et on était prêt à affronter les vagues. Le mot wet-suit prend toutes sa signification quand c’est vraiment un wet wet-suit qu’on te prête, encore tout mouillé de la veille!! Après avoir finalement réussi à enfiler le wet suit tout froid et tout mouillé, fait quelques petits essais sur notre surf hors de l’eau, il fallait entrer dans l’eau! Surprise! Agréable surprise en fait, c’était vraiment confortable avec le wet-suit, on était mieux dans l’eau qu’en dehors. Ça aurait été difficile à expliquer aux quelques passants qui se promenaient sur la plage avec leur manteau et qui nous regardaient comme si on était complètement fou!


On a fait des essais pendant 2 heures, Max est pas mal bon! Et bien entendu, je suis pas mal poche! J’ai quand même réussi à me lever quelques fois, mais jamais plus longtemps qu’une seconde avant de plonger dans l’eau et d’en avaler des bons bouillons! Tout le monde a eu du plaisir, tout le monde a avalé ben de l’eau et tout le monde était vraiment crevés après! C’est à recommencer!

2 comments:

  1. J'ai pas de misère à croire que Max était ben bon, faut juste qu'il fasse attention pour pas se blesser, genre se briser le pouce ;) Et Anne, faut pas se décourager, tu as encore du temps pour devenir bonne, faut bien que tu profites de ton séjour au pays du surf!

    ReplyDelete
  2. Non, je vais attention pour pas me faire mal. Ya des grosses vagues desfois, c'est comme un mur d'eau qui te tombe dessus, alors ça ramasse. Le seul danger, c'est de recevoir le board dans la face quand tu tombes. Mon ami m'a envoyé le siens sur le côté de la tête mais j'ai presque encore toutes mes neuronnes.

    ReplyDelete