Monday, September 13, 2010

Chapitre 16 - Voyage d’affaire à Broome

Broome est une toute petite ville côtière située au nord de Western Australia. Sa seule raison d’être consiste en un port qui permet l’exportation de matières premières australiennes et l’importation de tout le reste (car rappelons-le, WA ne fabrique pas grand-chose par lui-même!). Mais on y va aussi pour le tourisme, car lorsqu’il fait froid en hiver dans le reste de l’Australie, là-haut, il fait soleil et 32 confortables degrés. Mais ne vous y aventurez pas pendant l’été, car vous aurez plutôt droit à des orages, des inondations et au moins 45-50 pénibles degrés humides.

Tout cela pour en venir au fait que KPMG a un tout petit client là-bas, Toll Mermaid, une coentreprise de Toll qui est une très grande compagnie de transport s’apparentant à Fedex. J’y ai été envoyée pour une semaine pour faire la vérification.

Comme ni KPMG, ni le client (et ni moi) ne voulait payer pour une nuit d’extra à l’hôtel (c’est cher!), j’ai booké le premier vol du dimanche matin question d’avoir une journée complète de vacances au soleil avant de commencer mon mandat. 2 heures et demie d’avion plus tard, on se rend vite compte que nos jeans, bas, veste et manteau n’ont plus leur raison d’être, c’est enfin l’été! Je suis allée voir la plage et j’ai passé une bonne partie de l’après-midi sur le bord de la piscine de l’hôtel. Je n’étais pas très encline à me baigner dans l’océan, parce qu’ici, bien qu’on ne craigne pas tant les requins, ce sont plutôt des crocodiles d’eau salée et des jellyfish mortels dont il faut se méfier!


Le mandat s’est bien passé, c’était vraiment facile et on a prit ça relaxe. Ça a fait du bien, parce que depuis juillet, j’ai fait beaucoup d’overtime pour la busy season. Le client est situé juste à côté du port, et il y a une petite plage toute cute tout près, donc j’y suis allée chaque midi pour diner sur le bord de l’eau et prendre du soleil. J’ai enfin un petit fond de bronzage!

La "cafétéria"
L'espèce de grange derrière, c'est mon client


Jeudi soir, on avait pratiquement terminé tout le travail à faire, alors vendredi matin on est retourné chez le client pour finaliser le tout et faire notre meeting de fin de mandat, et vers 10h on commençait une journée très chargée : plage, piscine, parc de crocodiles, tour de chameau et vol de retour!


J’ai affronté l’océan malgré ma peur de toutes les créatures mortelles qui y vivent, fait un peu de bronzage, et terminé l’après-midi à la piscine de l’hôtel, car même l’océan ne me rafraichissait pas assez. Ensuite à 15h, c’était l’heure du repas pour une bonne centaine de crocodiles au Malcolm Douglass Crocodile Park. Il y a donc une visite guidée du parc où on suit le guide qui nourrit les crocodiles un par un avec des poulets (morts déjà!). Assez impressionnant! Disons qu’on est bien content d’être de l’autre côté de la clôture!

Gentil petit cocodile

La visite dure une heure, donc dès là fin il fallait faire vite pour retourner sur la plage où on avait booké un tour de chameau à 16h20. C’est haut un chameau!! C’était assez cool de s’assoir là-dessus et de faire un tour d’une heure sur la plage en regardant le coucher de soleil. C’est supposé être super romantique, donc un peu bizarre de faire la ride avec mon junior!...

Moi et mon chameau
Moi et mon junior
Coucher de soleil

Je n’ai pas trop compris encore d’où viennent les chameaux en Australie, parce que d’après la propriétaire de la compagnie de chameaux, ils sont sauvages dans les déserts d’Australie et elle les a apprivoisés. Mais elle a aussi mentionné qu’ils ne viennent pas d’ici et qu’ils ont été amenés par bateau du Moyen-Orient. Donc, si je vous suis bien, vous avez capturez des chameaux eu Moyen-Orient pour les amener jusqu’en Australie afin de les relâcher et de s’amuser à les re-capturer ensuite??

Une fois nos aventures terminées, il nous restait juste assez de temps pour se rendre à l’aéroport et repartir vers Perth où m’attendait Max. Merci KPMG pour ce beau voyage!


Cette journée-là, on a vu passé des camions remplis de vaches toute la journée! Des bons steaks australiens qui ont surement été dégustés par des chinois, ou des indiens ou des indonésiens....

2 comments:

  1. Wow beau trip Anne! Moi le chameau j'avais trouvé que ça brassait pas mal. Peut-être que c'est moins pire pour une fille!
    On est toujours indécis où on va faire notre voyage en janvier mais ça regarde pas pour être à Bali. Ça va être la saison des pluies là-bas. On vous tient au courant si on va passer vous voir!
    A+

    ReplyDelete
  2. Cool, ici il va faire beau en tout cas!

    ReplyDelete