Wednesday, August 18, 2010

Chapitre 15 - Fin de semaine à Margaret River

Bonjour, j'espère que vous allez bien. Nous ça va bien, sauf que Anne a attrapé la coqueluche! Pauvre petite fille!

Ellee et moi, on continue notre découverte des environs de Perth. La fin de semaine dernière, on a loué une Beach House près de Margaret River, situé à 3h au sud de Perth, qui est la région viticole la plus reconnue en Western Australia. On en a profité pour visiter quelques vignobles et refaire nos réserves de vin.

Voici quelques photos de la maison qu'on a loué. C'tait vraiment pas cher, car on est hors saison.







Comme vous voyez, c'tait assez luxueux, on avait de la place en masse! On était à quelques minutes de la plage, qu'on voyait des fenêtres à l'étage et sur le balcon.






Le samedi, on a fait la tournée des vignobles. On a réservé avec une compagnie qui organise tout : transport en minibus, sélection des vignobles, lunch, etc. C'était un bon choix, on a pu en profiter à fond sans que quelqu'un fasse le conducteur désigné.








Le dimanche matin, on avait réservé avec un guide pour faire une ride de vélo de montagne dans le bois. Anne était encore un peu malade, alors elle est resté dans le chalet (ou plutôt au lit, vous la connaissez cette grande dormeuse!). La ride de vélo, c'était cool. Ça faisait un bon moment que j'en avait pas fait mais je me suis bien débrouillé. Yen avait des moins en forme que moi!



Un bon jump 

En après-midi, on est descendu jusqu'au point le plus au sud-ouest de Western Australia, là où les Océans Austral et Indien se rencontre. C'est une région importante pour la navigation en Australie, les bateaux passent là pour aller vers la côte Est, mais la rencontre des 2 océans et les récifs créent des immenses vagues. Il y a eu plusieurs nauffrages de bateaux en 1800-1900++. On a pu visiter le phare.

 Regarder sur cette photo, ça indique les Océans Austral et Indien
 Une vache pirate







Bon, envoyez-nous de vos nouvelles aussi, on s'ennuie de vous tous!

@ bientôt!

Anne & Max

3 comments:

  1. Ouin ouin ouin, on se paye la traite !

    ReplyDelete
  2. What... A... Place...! AMAZING! I AM COMING RIGHT NOW!! Et je pèse mes mots! Si je n'avais pas cette frousse des avions, je serai déjà là! Je vous embrasse tous les deux, je pense fort à vous et je lis vos aventure comme un roman!! Continuez d'écrire!

    ReplyDelete
  3. s !!!!! J'ajoute le s manquant!

    ReplyDelete