Wednesday, September 29, 2010

Chapitre 18 - Fin de semaine de 3 jours, camping à Kalbarri, 500km au nord

Pour la première fois depuis qu'on est arrivés en Australie, on avait droit à un jour de congé lundi car c'était la fête dela reine ici. Elle est chanceuse elle, des journées de fête différentes dans tous les pays!

Pour fêter ça en grand, on a décidé de faire une fin de semaine dans un endroit un peu plus éloigné de Perth. On regardait pour aller quelque part en avion, mais je trouvais que ça valait pas la peine de payer des billets cher pour 2-3 jours de visite seulement. Le temps qu'on se décide pour une destination, tout était booker partout et on avait pu de place dans aucun hôtel. On a donc décidé d'acheter une tente et un matelas et de partir en camping dans le Outback!

Puisque nos amis Kirtan et Andrea, de Toronto, repartaient le vendredi et que Brandon et Kelsey ont acheté un 4x4, on a décidé de partir les 4 ensemble dans leur voiture. Alors Anne et moi, on allait dormir dans la tente; eux, ils allaient faire du camping dans le coffre du 4x4!
Le 4x4 de Brandon
Donc durant la semaine, je suis allé magasiner le stock de camping. J'ai pas trouvé de tente au Australian Tire. En fait, j'ai pas trouvé le Australian Tire du tout, mais si je l'avais trouvé, je suis sur qu'ils n'avait pas de stock de camping. J'ai donc tout acheté au Kmart!

On prévoyait partir à 5h du matin samedi, finalement après plusieurs longues minutes de frustration à essayer de tout pacter le stock dans le coffre du 4x4, on est partis à 6h.


Dans l'auto, avec tout le stock dans le coffre et entre nous

Après environ 5 heures de routes, nous sommes enfin arrivés à destination. Là-bas, on prévoyait aller à la plage, se baigner dans l'océan (je me suis acheté un wetsuit, un masque et un tuba!), visiter la côte et les beaux paysages des parcs naturels et relaxer en camping. On a tout réussi à faire ça, sauf que c'tait pas très reposant!

Les montagnes, celle-ci est supposée ressembler à un éléphant couché

Non, vous ne rêvez pas. Ce lac est bien mauve. C'est une algue qui y vit qui change la couleur de l'eau
Le long de la côte, il y a plein de sentiers qu'on peut parcourir. La vue y était surprenate.







Pour diner, on a décidé de descendre de la falaise, vers une plage isolée. Le paysage était à couper le souffle. C'est comme si on avait une plage privée, isolée du reste du monde. On a donc fait un pic-nic en regardant les vagues. Ensuite, j'en ai profité pour aller explorer. J'ai trouvé plein de crabes et de petits poissons qui restaient dans des petites flaques d'eau laissée à la marée basse.
Les filles se font bronzer


Brandon et Kelsey, en amoureux
Dans le parc naturel de Kalbarri, c'est un peu comme le Grand Canyon, il y a une rivière dans le bas qui a formé le canyon dans la roche. L'été, il peut faire en haut de 50degrés dans le canyon. Il y a de très beaux paysages. Il y a même une roche, Nature's Window, qui est en forme de fenêtre.


Anne et Max dans la pose de la brochure de tourisme!




Vue de l'intérieur de la Nature's Window
Il y avait des petits animaux partout dont ce petit lézard!

Il est toute cute!

À la prochaine!

3 comments:

  1. Super vos compte-rendus! J'apprécie beaucoup. Merci de nous inclure dans vos aventures.

    Robert

    ReplyDelete
  2. Hey Max,
    Ça existe pas les salons de coiffure en Australie? Lol

    ReplyDelete
  3. Lol, j'étais du pour une coupe effectivement. Je suis allé la semaine après. Ça existe les salons ici, ils te donnent même une bière pendant que tu attends. C'est nice!

    ReplyDelete