Il y a longtemps qu’on n’avait pas updaté notre blog! Il s’en passé beaucoup de chose depuis le mois d’octobre l’année passée! Commençons par le début, notre deuxième voyage au Québec.
Vers la fin octobre, nous avons refait la grande route vers Montréal, cette fois-ci en passant par l’ouest. Il se trouve que Perth est à presque égale distance de Montréal en passant d’un côté ou de l’autre! À chaque fois qu’on fait le trajet, on essaie des routes différentes pour faire des arrêts dans de nouvelles villes.
Pour faire changement, on a omis de dire à qui que ce soit qu’on arrivait à Montréal!
En arrivant, on a d’abord fait la surprise à Élise qui est venu nous chercher en pensant qu’elle allait chercher quelqu’un d’autre! Sa petite face surprise valait un million de dollars! On s’est ensuite dirigé vers Rosemère où on a surprit les parents de Max qui se sont exclamé : « Quessé que tu fais là?! ». Euh… moi aussi je suis content de te voir Maman!! Un peu plus tard dans la soirée, nous sommes allés rejoindre Maman à sa sortie de ses cours de ballet. La réaction fut beaucoup plus forte, c’est le moins qu’on puisse dire! Au cours de la fin de semaine, on a fait la surprise à tout le monde chacun leur tour, Papa, les amis, la famille, etc. On ne vous surprendra pas deux fois, ne vous inquiétez pas!
On a passé un très beau 10 jours en compagnie des gens qu’on aime et qui nous avaient manqué beaucoup. Un super souper de sushis chez Rubis et Laurent, une soirée de filles, une soirée de boys, les retrouvailles de l’Externat, un souper avec les anciennes collègues de travail, une soirée groupe 11 HEC, une visite au bureau, une visite de la famille et amis à Québec, etc.
Une chose avait bien changé depuis notre dernière visite : des bébés!! Nous avons eu la chance d’aller visiter Catherine alors qu’elle venait tout juste d’accoucher de sa merveilleuse Juliette!
Anne et Juliette, 24 heures après l'accouchement |
Max et Juliette |
Catherine, Rémi et Juliette, encore à l'hopital, mais si heureux |
Bruno et Marie venait d’avoir leur fille Ève, et Guillaume et Fannie se préparaient à accueillir Margueritte. Isa, de son côté, préparait le terrain!
Anne et Êve |
Max et Ève |
À notre départ, c’est nous qui avons été surpris! Nous avions planifié une escale à Dubai et s’étions, bien entendu, informés au sujet des visas. On nous avait répondu que les visas sont obtenus à l’arrivée, pour une vingtaine de dollars. Sounds good to me, let’s go! Ce qu’on ne savait pas, c’était que les règles sont différentes pour les canadiens! Wow! Depuis quand les canadiens ont des problèmes avec leurs relations internationales?! Eh bien avec les Émirats Arabes Unis, on n’est pas leurs plus grands chums! Pour les canadiens, il faut appliquer des semaines, voir des mois, à l’avance pour obtenir son droit d’entrer dans leur pays sableux. C’est ce que la charmante préposée au comptoir nous a appris, lorsqu’on s’est fait refusé l’entrée sur un vol Montréal-Munich-Dubai. Après environ deux heures de conversations téléphoniques avec Emirates, on a finalement réussi à changer notre vol pour faire notre escale à Munich et seulement passer par Dubai, sans sortir dehors bien sur. Notre vol vers Munich étant « long gone », nous n’avons donc pas eu d’autre choix que de retourner à Lorraine, à la grande joie de nos Mamans qui étaient venues nous reconduire! On a eu la chance de revoir quelques uns de nos amis encore une fois et deux jours plus tard, nous nous sommes envolés vers Munich, capitale bavaroise de l’Allemagne.
Notre Airbus A380 pour le vol Dubai-Londres |
No comments:
Post a Comment