Saturday, January 22, 2011

Chapitre 22 - Retour à la maison pour les fêtes

Après 7 mois expatriés, nous avons décidé de revenir à la maison 2 semaines pour le temps des fêtes afin de voir la famille et les amis. Nous étions bien content de pouvoir prendre un peu de vacances en même temps et profiter du fait que KPMG payait nos billets d'avion pour le voyage. Une chance, car sinon, nous aurions du payer les 8000$, une facture assez salée! Et puisque nous avions un peu de liberté sur notre itinéraire, nous en avons profité pour planifier quelques jours en Nouvelle-Zélande début Janvier, tant qu'à passer par là en avion!

Notre voyage allait être assez long, départ de Perth le vendredi 17 décembre après une demie-journée de travail pour arriver à Montréal le samedi 18 décembre en soirée.

En résumé:
>Perth: 6PM vendredi
+Vol Perth - Auckland: 7h (+5h décalage)
+Arrivée à Auckland: 6AM Samedi
+Escale dans la ville de Auckland: 13h
+Départ de Auckland: 7PM Samedi
+Vol Auckland - Los Angeles: 12h (+3h décalage)
+Arrivée à Los Angeles: 10AM Samedi (oui, on a remonté dans le temps!)
+Escale dans l'aéroport de Los Angeles: 2h
+Départ de Los Angeles: 12PM Samedi
+Vol Los Angeles - Montréal: 5h (+3h décalage)
=Arrivée à Montréal: 8PM Samedi (un peu fatigués après 40 heures!)


Anne est très très fatiguée. Elle aime le décalage horaire, ça lui donne une raison de faire des siestes!



Par chance, Anne avait acheté des pillules avec un effet somnifère, que nous avons pris dans l'avion environ sur l'horaire de Montréal, alors nous avons dormis et nous ne ressentions pas trop l'effet du décalage horaire.

Nous avons profité de notre escale à Auckland pour visiter un peu le centre-ville, ça fera partie d'un autre blog qui suivra.

Avec seulement 2 semaines pour visiter tous les gens que nous voulions voir, l'horaire s'annonçait très chargé! Journées en famille, bière avec les amis, même une aller-retour à Québec planifié pour notre 2e jour. Bon en fait, moi (Max), qui avait eu un peu de difficulté à dormir la nuit, j'avais du prendre un somnifère pour dormir à 3 heure du matin. Avec ça, je ne me suis réveillé tôt (2PM! moi qui est toujours debout très tôt) pour aller à Québec, nous qui voulions partir vers 9AM. On a du replanifier pour le jour suivant.

Pour compliquer l'horaire chargé, nous avions aussi des achats de cadeaux de Noël à terminer. Courir dans les magasins les 23 et 24 décembre, c'est tout un sport... Nous étions soulager quand le 24 au soir est arrivé. Par chance, nous étions invités partout alors nous n'avions pas de réception à organiser ou de repas à préparer.

La famille de Max



Les petits-enfants Goulet avec le Grand-Père



Les amoureux
Les couples dans la famille de Anne

Après tous les bons repas en familles et les soupers au restaurant avec les amis, nous étions bien pleins, presque ronds comme des ballons! Vive le temps des fêtes...


La poutine à Jonathan



Ce calmar frit avait l'air d'une tête de pieuvre



Gen et Maryse au souper d'amis



Fred et Sébastien au souper d'amis



Annik et Jonathan au souper d'amis



Pierre et Leslie au souper d'amis



Laurent et Rubis au souper d'amis


Nous avons eu beaucoup de plaisir à vous revoir et notre visite de 2 semaines s'est rapidement envolée. Nous sommes repartis le 2 janvier, direction la Nouvelle-Zélande pour y rejoindre Élise (soeur de Anne), JP (son chum) et Ian (ami de JP) qui étaient partis quelques jours plus tôt pour un voyage de 2-3 mois en Nouvelle-Zélande et Australie.

Nous avons déjà hâte à notre prochaine visite à la maison. D'ici ce temps-là, si vous ne savez pas quelle destination choisir pour vos prochaines vacances, on vous invite en Australie.

À bientôt, 
Anne et Max



Un martini en attendant l'avion à Vancouver

 




Une bière en attendant l'avion à Vancouver



No comments:

Post a Comment