Saturday, July 17, 2010

Chapitre 8 - Visite à Bunbury

Salut, j'espère que vous allez bien!


Cette semaine, Anne devait aller à Bunbury (2h de route au sud) pour travailler chez son client et puisque je suis très occupé durant la semaine, j'ai décidé de l'accompagner et d'aller explorer la ville pendant qu'elle travaille fort pour me nourrir et me loger!


Bunbury, c'est une ville sur le bord de la mer et elle est entourée d'eau sur 3 côtés, l'océan à l'Ouest et une grande baie qui fait le Nord et l'Est.


Quand on est arrivé là, il faisait tempête et il y avait pas mal de vent. Étrangement, notre hôtel est fait de façon à ce que l'intérieur de l'hôtel est dehors (on rentre dans l'hôtel par le lobby, on se dirige vers les chambres qui sont dans une cour intérieure), alors le vent s'engouffre dans l'hôtel et c'est décoiffant!

Avec la tempête, il y avait vraiment des grosses vagues et ya plein de choses qui se sont retrouvées sur la plage.




Un beau poisson, ou ce qu'il en reste




Du crabe pour souper?





Ce poisson est venimeux et les oiseaux le savent et le mangent même pas!



Ça c'est du poil de dauphin, comme tout le monde le sait, les dauphins changent de couleur de poil pour l'hiver (blanc) et leur poil d'été tombe (vert).



Un petit coquillage en escargot tout bleu, ça flash!




Ce gros os blanc, c'est un os que les calmars ont dans le corps. C'est poreux, comme un nid d'abeilles et ça leur permet de monter et descendre dans l'eau en contrôlant l'air qu'il y a dans cet os. Il y en a vraiment partout sur la plage.


Après avoir marché sur les plages, je suis allé visiter la ville. Il y avait une tour d'observation qui allait me permettre d'avoir une bonne vue sur les environs, mais j'ai eu du mal à monter en haut tellement le vent était fort!







Le lendemain, la tempête était passée et il faisait beau. J'ai donc décidé de m'équiper pour aller taquiner le poisson. Parcontre, j'étais occupé à tenir ma canne à pêche alors je n'ai pas pu prendre de photo des centaines de poissons que j'ai pêché!



2 comments:

  1. "...pendant qu'elle travaille fort pour me nourrir et me loger!" Tu m'as vraiment fait rire! Continue Max! On s'amuse ferme à te lire. Tu as pris les photos avec un iPhone?

    ReplyDelete
  2. Ouais, la plupart de mes photos sont prise avec mon iPhone, la qualité est pas mal en plein jour, mais quand il manque de lumière, c'est dur car il n'y a pas de flash...

    ReplyDelete